A partir du 1er juin 2015, la mise en oeuvre du nouveau système européen de classification et d'étiquetage, déjà applicable aux substances depuis décembre 2010, devient obligatoire pour les mélanges. L'INRS aide les entreprises et tous les acteurs de la prévention à connaître et à appliquer ce nouveau système.

C'est une question de santé et de sécurité au travail et c'est la mission de l'INRS.

L'Institut National de Recherche et de Sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS) est une association sans but lucratif (loi 1901) constituée sous l'égide de la CNAMTS et soumise au contrôle financier de l'Etat. Il est géré par un conseil d'administration paritaire et financé par le Fonds national de prévention des accidents du travail de la branche accidents du travail / maladies professionnelles de la Sécurité sociale.

Référence en matière de prévention des risques professionnels, l'INRS est un centre-ressource pour la protection de la santé et la sécurité de l'Homme au travail. L'Institut participe au développement de la culture Santé et Sécurité au travail au travers de ses différents modes d'action : études et recherche, assistance, formation, information et communication.

Pour vous informer sur la prévention, retrouvez l'INRS sur le Web.